Loisirs et activités près des Contamines-Montjoie

Découvrez des lieux emblématiques de la région

Votre séjour au Chalet Hôtel 4* La Chemenaz est l’occasion de découvrir les Alpes. Vous pouvez explorer beaucoup de choses à faire aux Contamines Montjoie et découvrir de nombreuses activités et attractions touristiques, synonymes de moments magiques et intenses, en couple, en famille ou entre amis. Laissez-vous séduire par la beauté des sites aux alentours !

Thermes de Saint-Gervais

Situés à 20 minutes du Chalet Hôtel La Chemenaz, les Thermes de Saint-Gervais s’inscrivent dans une démarche de bien-être et de détente. Reconnue pour ses qualités bienfaisantes, l’eau thermale de Saint-Gervais est apaisante et respectueuse de la peau. Vous trouverez au sein des Thermes divers espaces dédiés au spa, aux soins beauté ou encore aux cures médicales. Un parcours polysensoriel vous permettra de bénéficier de tous les atouts des thermes pour une expérience ressourçante à souhait. 

En savoir plus

Aiguille du midi

Site mondialement connu, la mythique Aiguille du Midi culmine à 3 777 mètres d’altitude. Elle est accessible par un téléphérique au départ de Chamonix, à 40 minutes du Chalet Hôtel La Chemenaz. Sur place, un incroyable panorama s’offre à vous, avec une vue à 360° sur les Alpes françaises, suisses et italiennes. Un ascenseur vous permet d’accéder à une terrasse située à une altitude de 3 842 mètres. Ne manquez pas de vivre une expérience insolite et extraordinaire avec le Pas dans le vide, un espace vitré s’ouvrant sur 1 000 mètres de vide sous vos pieds. 

En savoir plus

Tramway du Mont-Blanc

Train à crémaillère reliant la gare de Saint-Gervais au glacier de Bionnassay, le Tramway du Mont-Blanc permet de découvrir des paysages somptueux. La plus haute ligne de chemin de fer de France sillonne les montagnes, sur un tracé total de 12,4 kilomètres. Vous serez subjugué par une vue à couper le souffle au fur et à mesure de l’avancée de ce train au charme fou. Grâce au Tramway, vous pouvez accéder au point de départ de nombreuses randonnées comme le tour du Mont-Blanc, toit de l’Europe culminant à 4 809 mètres d’altitude.

En savoir plus
Haut de page